• Cape de lutine!

    Depuis un moment, j'avais repéré cette jolie petite cape façon lutin, sur le blog de la fraise masquée.

    Mais j'attendais la rentrée pour un faire une pour ma chouquette...

    Les premiers frimas sont arrivés et je me suis donc lancée. Ce n'est pas une réalisation très difficile, par contre j'ai passé un temps fou sur les petits détails que j'avais envie de rajouter, les surpiqures en volutes, le pompon de perles... j'avais envie que cette cape soit unique et féérique!

    J'ai utilisé du caban au lieu de la polaire; le rendu est moins souple mais tout aussi confortable, et plus résistant et respirant...

    Seul souci, malgré le patron respecté à la lettre et au millimètre près... impossible de passer la tète de ma chouquette dans l'encolure! Elle n'a pourtant pas une si grosse tète! ;)

    J'ai donc repris toute l'encolure d'origine avec une ouverture en V et ça y est la tète passe! Ma petite lutine la porte à ravir!

    la cape, avant - et après la rectification du col

    Cape de lutine!Cape de lutine!

    Les détails de la capuche...

    Cape de lutine!

    Cape de lutine!

    Cape de lutine!

    la petite broderie pour personnaliser...

    Cape de lutine!

    Et enfin, portée!

    Cape de lutine!

    Cape de lutine!     Cape de lutine!    

    « Changement de bannière...TUTO de l'étui pour petites voitures! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 22:41

    Mii, tu ne peux pas savoir comme je l'aime cette cape! elle est magnifique!

    2
    MiiFlore Couture Profil de MiiFlore Couture
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:02

    oooh merciii :)

    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 15:51

    oh elle est trop choutte avec sa cape....

    bizzz

     

    4
    morgane2956
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:26

    canon, ça me fait un peu penser aux mei tei  !!!

     

    5
    Zébulon2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:28

    C'est vrai qu'elle est adorable cette cape! J'aime beaucoup les jolies finitions de la  capuche et surtout le mannequin à croquer qui est dedans !!!                               

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter