• Un Sac à Main nommé BB!

    Ce sac, quand je l'ai vu en vitrine, le coup de foudre a été immédiat. J'ai su à la seconde qu'il était fait pour moi.

    Je suis rentrée dans la boutique, j'ai posé mon bébé sur le comptoir, pour avoir les mains libres et l'essayer... Ca a été une expérience sensuelle... il s'accordait à moi, son doux tissu tombait parfaitement sur mes courbes, il m'aimait autant que je l'aimais, c'était une évidence...
    J'ai dit... il est exceptionnel... je le prends!
    Et puis j'ai regardé son étiquette, et j'ai dit oups, son prix aussi est exceptionnel, tout compte fait je vais réfléchir...

    Mais c'était tout réfléchi! Aussi sublime qu'il soit, il ne serait pas mien, pas à ce prix là.

    Il m'a trotté longtemps dans la tète. Je le cherchais sur internet, je dévorais ses photos des yeux, je l'étudiais sous toutes les coutures. Même d'occasion il restait hors de portée, mais petit à petit l'idée faisait son chemin, que peut être... je pourrais en coudre un qui y ressemble... plus j'y pensais, plus cette idée complètement folle me semblait réalisable.

    Et puis comme vous le savez, j'aime les plans galère les challenges.

    Alors, j'ai acheté le matériel... son tissu d'abord, l'alcantara, matière rare ayant l'aspect et le toucher du daim, mais très résistante et facile d'entretien; le tout couleur chocolat... du cuir pour le fond et l'anse, du biais cuir pour les détails, des patins, des boucles, des fermoirs... la doublure intérieure, en liberty bien sur! il m'a fallu un moment pour tout réunir et enfin je me suis lancée.

    Je n'ai pas compté les heures de travail. Mais j'y ai passé une dizaine de jours, en travaillant chaque jour dessus... j'ai recommencé plusieurs fois certaines parties, j'ai découvert la difficulté de reproduire un sac dont on ne connait pas le patron, surtout s'il est tout en pliés et lacés comme celui ci.

    Mais j'y suis arrivée... Peut être pas aussi parfait que l'original, il comporte bien des défauts, je débute et ma machine à coudre a parfois eu bien du mal à me suivre dans cette idée folle.

    Mais je l'aime d'amour, j'y tiens énormément, j'y ai mis un peu de moi, il me ressemble!

    Voilà l'élu!

    Un Sac à Main nommé BB!

    Un Sac à Main nommé BB!

    Un Sac à Main nommé BB!

    Un Sac à Main nommé BB!

    Un Sac à Main nommé BB!

     

     

     

     

    « Pochette à barrettes - 2Bonnet - écharpe pour lutin malicieux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 13:10

    très joli ce sac....bravo a toi....bizzz

    2
    Fee Myllie
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:32
    Ton sac est tout simplement sublime et ton histoire est mienne !. Ca fait des mois que je cherche un tuto de ce sac parfait (sans compter le prix!.) sauf que je n ose pas me lancer ! Tu m as convaincu bravo. accepterais tu de nous faire beneficier de ton pas a pas? Bizbiz
    3
    MiiFlore Couture Profil de MiiFlore Couture
    Lundi 31 Octobre 2011 à 12:20

    Fée myllie: merci pour ton petit mot! Je pensais être la seule lol!!

    Pour le pas à pas... Je suis d'accord pour en faire un, mais il y a tellement mille détails à préciser que ça prendra un temps fou... donc ok sur le principe mais pas avant l'année prochaine, vu que j'ai pas mal de choses à coudre pour Noel je suis surbookée ;)

    Le plus dur est de trouver LA forme à découper, le patron en fait, j'ai du faire beaucoup d'essais avant d'y arriver. Le deuxième gros obstacle, c'est comment réussir à faire les drapés sur le devant, notamment les plis pour la poche..!

    4
    Fee Myllie
    Lundi 31 Octobre 2011 à 15:40
    Je comprends, moi aussi je fais plein de cadeaux maison pour Noel, je n ai pas de blog pour mes petites realisations souvent inspirees du net, je n ai pas le temps d en avoir un , a moins de sacrifier le linge et le menage !!!!lol Mais merci pour ta reponse , j attendrai avec patience en essayant sur des chutes d e tissus. Et montre nous encore tes belles realisations. Biz
    5
    Samedi 3 Mars 2012 à 19:12

    bravo ...j'aima bqc le sac.

     

    6
    DDlabricole
    Jeudi 22 Mars 2012 à 21:22

    Super le sac ! Si tu fais le tuto, je m'y colle dessuite, ce sac !!!

    J'espère que tu aura le temps de nous le proposer :p

    7
    Coco Framboise
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:04

    Je cherchais un sac je tombe sur votre site, je dis BRAVO c'est épatant!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter