• J'avais envie de me faire une robe bien particulière... je l'imaginais avec le bas comme celui d'une tunique que j'aime beaucoup... le décolleté d'une autre robe qui me va bien... et le dos d'une troisième... objectif du processus: créer ma robe idéale, LA robe parfaite et habillée pour une grande occasion.

    J'ai donc choisi mon tissu, un satin gris vert mordoré plein de reflets magnifiques, et pour réchauffer le haut, ce même satin recouvert d'une dentelle chocolat.

    Je suis partie des modèles que j'avais en essayant de reproduire le plus précisément possible. Ca n'a pas été facile car je voulais une taille empire, une robe très longue, et le tissu satiné est justement le plus difficile entre tous à coudre, il ne cesse de filer, glisser, même en épinglant de partout ce n'est pas évident.

    Après quelques jours heures de travail, de la sueur et des larmes, enfin je l'ai terminée...

    Le devant au décolleté en cache coeur:

    Une robe spéciale...

    Le dos tout simple avec ses liens à nouer:

    Une robe spéciale...

    le bas, avec un drapé asymétrique que j'adore:

    Une robe spéciale...

    Le détail du tissu (et des chaussures assorties!!!)

    Une robe spéciale...Une robe spéciale...

    Et portée c'est mieux...!

    Une robe spéciale...Une robe spéciale...

    ( un bébé s'est glissé dans la photo, saurez-vous le retrouver...?)

     


    2 commentaires
  • J'avais acheté il y a quelque temps un magazine de couture qui ne payait pas de mine... couverture un peu vieillote, modèles en tissus démodés...

    MAIS des vètements aux coupes sublimes, c'est bien simple les 99% me plaisaient! Un vrai coup de coeur. J'avais surtout repéré cette tunique d'esprit un peu kimono:

    Tunique japonisante...

    Et l'autre jour j'ai trouvé un tissu qui me plaisait vraiment, donc je me suis enfin lancée.

    Ce modèle taille incroyablement grand aussi je l'ai modifié avec un élastique pour froncer le devant au lieu d'un ruban, et j'ai ajouté deux lanières pour pouvoir les nouer afin de resserrer l'arrière.

    Et voilà ce que ça donne! Pas mal je trouve pour un premier essai de vètements "haut" car jusque là je ne m'étais pas risquée à coudre quelque chose qui ait des manches (je ne sais pas pourquoi je redoutais ça!)

    Tunique japonisante...

    Tunique japonisante...

    Tunique japonisante...


    2 commentaires
  • Pour la première fois, je me suis lancée dans de la couture d'un vètement pour moi...

    J'avais vu l'idée sur ce blog: http://liligribouille.over-blog.com/article-robe-de-soiree-10-robes-en-1-infinity-dress-41382464.html

    J'ai tout de suite trouvé ça génial et simplissime, mais en réalité ce n'est pas si simple que ça bien au contraire!

    J'ai eu du mal déjà à comprendre comment faire le ptron et calculer les dimensions pour la jupe... et puis au final j'avais une telle longueur de tissu qu'il fallait travailler sur du très long métrage donc par terre dans une grande pièce... je me suis trompée dans la découpe de la taille, me retrouvant avec une jupe deux fois trop grande, que j'ai du reprendre... en plus c'est du jersey donc très souple mais pas facile à coudre!

    Que d'aventures pour un résultat qui n'est pas si mal mais pourrait vraiment être perfectionné! Je suis sensée en refaire une autre dans un superbe tissu satin et dentelle pour le baptème de ma princesse mais... je n'ai pas le courage devant la masse de travai!

    infinity dress

    infinity dress

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique